Surveille la santĂ© sexuelle de ton homme avant de t’engager

Tu veux tĂ©moigner pour le blog ? Je cherche des tĂ©moignages qui parlent de la vie avec le SOPK, de la grossesse, des difficultĂ©s Ă  tomber enceinte, de la dĂ©pression… que ce soit positif ou nĂ©gatif. J’aimerais que ça aide les nouvelles OPK Girls Ă  voir qu’elles ne sont pas seules dans cette difficultĂ©.
Si ça t’intĂ©resse, n’hĂ©site pas Ă  me contacter.

Pas de panique ! Quand je parle de « t’engager », je ne te parle pas de t’engager avec lui ou non, je parle de t’engager dans un traitement contre l’infertilitĂ© ou la maternitĂ© : ne commence pas Ă  te faire piquer ou opĂ©rer sans d’abord avoir fait faire tous les tests Ă  ChĂ©ribibi, et Ă  consulter plusieurs mĂ©decins.

Où tu es une fille chanceuse et ton mec va tout faire sans sourciller, ou il ne va pas vouloir, il va aller aux différents rendez-vous à reculons, ou pire, vous allez vous engueuler.

C’est normal. Pour un bonhomme, la stĂ©rilitĂ© c’est pas chez lui, ça vient forcĂ©ment de toi.

Alors oui, tu as été diagnostiquée OPK Girl mais bon, il se peut que Chérichou ait aussi quelques problèmes bien planqués. Lis les forums, ça regorge de mecs à problèmes !

beau mec beau gosse mâle homme sexy
Yeaaah ! Beau gosse… Quoi, t’insinues que le problème vient de moi ?? Nada ! I’m 100 % perfect !

L’infertilitĂ© du 21e siècle touche tout le monde, et de plus en plus de monde (c’est assez inquiĂ©tant d’ailleurs, mais bon, apparemment les pouvoirs publiques s’en foutent pas mal…)

Pour vérifier la santé des spermatozozos de Chéribibi il y a plusieurs méthodes simples et non douloureuses (contrairement à ce que nous, OPK Girls devons subir !) :

Test de HĂĽhner

Le test de Hühner est un test à faire à deux, mais il faut que Chéribibi y mette du sien !

Ce test (non douloureux) consiste Ă  vĂ©rifier si la glaire cervicale ne pose pas de problème au dĂ©placement des spermatozoĂŻdes vers l’ovule. Parfois on a une glaire trop acide ou pas assez acide, et les petits mignons n’ont pas le temps d’atteindre leur but avant de passer l’arme Ă  gauche…

Ce problème de glaire n’est pas spĂ©cifique aux OPK Girls, mais il est toujours bon de faire cette vĂ©rification en plus du reste.

spermaatozoide

Pour réaliser ce test, il faut faire crac crac à un moment choisi (par le médecin) et quelques heures plus tard aller voir un gynéco qui fera un prélèvement directement dans le vagin, pour analyser le mélange glaire/sperme.

Bien entendu ce n’est pas simple d’avoir des rapports « sur commande » et les mecs dĂ©testent ça, mais bon, vu que ce sera encore Ă  la nana de subir l’intrusion des instruments du mĂ©decin dans son corps, mĂ´nsieur pourra quand mĂŞme faire l’effort d’ĂŞtre en forme et dispo le moment venu. C’est toujours lui qui fait la meilleure partie du travail.

Spermogramme

Un spermogramme sera sĂ»rement l’un des premiers exams demandĂ©s par les mĂ©decins.

En gĂ©nĂ©ral les hommes dĂ©testent faire un spermogramme. Ça remet trop en doute leur virilitĂ© et leur capacitĂ© Ă  poursuivre fièrement la lignĂ©e. Et puis enfermĂ©s dans une pièce vide et froide, avec quelques magazines cochons, ils ont du mal Ă  donner le meilleur d’eux mĂŞme pour Ă©jaculer dans un pot.

homme fort sexe maladie testicules
Ohohoh !!

Pourquoi ils ne veulent pas faire ce test ? Pour plusieurs raison Ă©videntes (mais qu’ils se garderont bien de dire) :

  • Ă©jaculer sur commande n’est pas facile,
  • jouir dans les bras de sa chĂ©rie c’est mignon, jouir dans un pot ça l’est beaucoup moins,
  • les magazines (et parfois les vidĂ©os) ne reflètent pas forcĂ©ment la rĂ©alitĂ© de la vie sexuelle du couple,
  • et surtout (et je pense que c’est lĂ  90 % du problème) : ils ont peur du rĂ©sultat  : est-ce que j’ai assez de sperme ? est-ce que mes spermatozoĂŻdes vont ĂŞtre en forme ? et si j’avais un problème ?…

Ben tu peux essayer de le rassurer avant l’examen, mais il doit quand mĂŞme garder en tĂŞte qu’il fait ça pour le couple et que sa nana va subir beaucoup plus d’examens, et pas aussi agrĂ©ables que ceux-lĂ  !

homme fort sexe maladie testicules (2)

Rendez-vous chez l’urologue

L’urologue pourra vĂ©rifier plusieurs choses, et s’il dĂ©couvre une pathologie il pourra mĂŞme donner un traitement adĂ©quat.

L’urologue demandera parfois de faire une Ă©chographie des testicules ou un spermogramme avant de venir au rendez-vous, histoire d’avoir des rĂ©sultats frais et viables Ă  analyser.

Kyste aux testicules

Il est très frĂ©quent que les hommes aient un kyste mal placĂ©, sans mĂŞme qu’ils en soient au courant.

Un kyste n’est pas forcĂ©ment grave ni cancĂ©reux, et bien souvent il ne gène en rien Ă  la procrĂ©ation, mais bon, autant faire contrĂ´ler le matos avant de se lancer dans des traitements contre la fertilitĂ© du couple.

Une petite palpation et hop, tu en sais plus sur ton Ă©tat.

Varicocèles aux testicules

Mon homme a des varicocèles aux testicules, et avant de consulter on n’en savait rien.

Les varicocèles sont des varices mal placĂ©es. SituĂ©es dans les testicules, elles « rĂ©chauffent » l’atmosphère et empĂŞchent les spermatozozos de se dĂ©velopper correctement. Beaucoup meurent avant mĂŞme d’ĂŞtre Ă©jectĂ©s, et les autres sont dĂ©formĂ©s.

En gĂ©nĂ©ral tu apprends qu’il y a un problème de ce cĂ´tĂ© lĂ  quand, sur les rĂ©sultats du spermogramme, tu vois qu’il y a plus de 50 % de spermatozoĂŻdes avec des formes « anormales ». Mon mec est Ă  85 % de formes anormales.

Alors il ne faut pas flipper pour autant. Les varicocèles se soignent. On peut se faire opérer pour ça et il existe des traitements médicamenteux (notamment le Daflon), et avoir des varicocèles ne veut pas dire que le mec est 100 % stérile, ça veut juste dire que moins de spermatozoïdes = moins de spermatozoïdes qui arrivent à destination = moins de chance de procréer naturellement.

Quoi faire en cas de pépin avéré ?

Surtout ne blâme pas ChĂ©ribibi ! ĂŠtre touchĂ© dans sa virilitĂ© pour un mec c’est extrĂŞmement difficile. Il se sent rabaissĂ©, surtout si les problèmes de fertilitĂ© du couple sont dĂ»s Ă  50/50 Ă  chacun. Les boules ! (c’est le cas de le dire ha ! ha !).

Remet-toi en tĂŞte ce que tu as ressenti Ă  l’annonce de ta maladie et maintenant mets-toi dans la tĂŞte de ChĂ©ribibi. C’est pareil. Il est mal dans ses baskets et le prire, c’est qu’il ne voudra sĂ»rement pas en parler (contrairement Ă  toi qui râle, qui pleure, qui en parle…).

homme fort sexe maladie testicules (1)

Si vous ĂŞtes tous les deux touchĂ©s par des soucis, surtout ne vous Ă©nervez pas, ne vous disputez pas et ne vous balancez pas des phrases assassines Ă  la figure du genre : « c’est de la ta faute ! », « tout vient de toi ! », « si tu avais fait ces exams avant on n’en serait pas lĂ  »…etc… Ă€ part pourrir l’atmosphère et pousser encore plus ChĂ©ribibi dans ses retranchements, il n’en sortira rien de bon.

Serrez-vous les coudes et avancez ensemble dans l’adversitĂ©.

Courage !

Miss OPK 💜

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

w

Connexion Ă  %s