Comment te préparer un vrai petit-déjeuner de championne sans passer 1h dans ta cuisine ?

Tu veux témoigner pour le blog ? Je cherche des témoignages qui parlent de la vie avec le SOPK, de la grossesse, des difficultés à tomber enceinte, de la dépression… que ce soit positif ou négatif. J’aimerais que ça aide les nouvelles OPK Girls à voir qu’elles ne sont pas seules dans cette difficulté.
Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.

Pour maigrir avec tes ovaires polykystiques, ça doit commencer dès le matin !

Perso pendant des années je zappais le petit-déj’ car j’avais pas faim, c’était trop long à préparer et rien ne me faisait envie…

Quand j’ai été diagnostiquée OPK Girl il y a 8 ans, j’ai continué à faire l’impasse sur ce premier repas de la journée. Après tout, j’avais besoin de maigrir alors autant commencer dès le réveil…

Tu me comprends car tu es comme moi ? Grave erreur ! Ne pas déjeuner c’est juste idiot, et à moins de t’empiffrer de viennoiseries et d’un café avec plus de lait et de sucre que de café, le petit-déj’ est un repas important dans ta journée à ne surtout pas louper !

café petit déjeuner healthy

Clairement, en étant OPK Girl on doit faire attention à tout. Sans devenir dingue au point de peser chaque portion avalée, il faut surveiller un minimum le nombre de calories ingérées chaque jour, histoire de ne pas bloquer totalement le fonctionnement de tes ovaires avec ton poids.

Pour bien commencer ta journée, tu as besoin d’énergie et donc de bien déjeuner. Voici quelques pistes qui pourront t’aider à te préparer un vrai petit-déj’ de championne sans trop en faire non plus :

Le petit-déjeuner classique

Tu es plutôt classique ? Du genre tartines et café ? Ce n’est pas un souci ! Manger sain ça ne veut pas dire arrêter de se faire plaisir.

petit-déjeuner sain

Perso j’aime me préparer un vrai petit-déj’, un truc qui tient bien au corps jusqu’à midi. Voilà par exemple mon premier petit-déjeuner de la semaine :

  • 2 biscottes recouvertes de graines légèrement beurrées, avec de la confiture de figue,
  • 2 oranges pressées,
  • 1 brique de lait d’avoine au chocolat

Si j’ai pas de biscottes aux graines je prends un demi-bol de muesli.

Pour varier les plaisirs (et sur les conseils avisés de ma copine Nutritivement votre) je varie les laits. Chocolatés ou non, je bois un coup un lait d’amande, un coup un lait de riz, un coup un lait de soja… sans faire l’impasse sur le lait de vache !! C’est tout aussi bon pour la santé que les autres laits.

lait végétaux lait amande bio lait avoine lait amande
Quel lait choisir ce matin ?

Il m’arrive parfois aussi de faire quelques pâtisseries assez simples et légères (souvent le week-end) pour accompagner mon café. Dernièrement j’ai fait des scones et des pancakes (pas le même jour hein !), mais en faisant attention au taux de sucre et de gras que j’y ajoute. Pour ça j’utilise par exemple du sirop d’agave pour moins sucrer.

Aussi, quand je fais mon running, c’est toujours le matin à jeun. Du coup quand je rentre, après mes exercices et une bonne douche, je déjeune de la même manière, en remplaçant les oranges pressées par un bon smoothie fait maison. Bien entendu je n’utilise que des fruits de saison, que j’ai acheté au marché ou dans un magasin bio.

recette smoothie (2)
Le smoothie étant un mélange de fruits, et les fruits étant très sucrés, n’en abuse pas ^^

Comme le titre de l’article c’est quand même « préparer son déj’ rapidement« , tu te doutes bien que je ne passe pas deux plombes à éplucher mes fruits avant de les mixer… En fait, une fois par semaine, quand je rentre du marché, je m’installe et je prépare tous mes fruits d’un coup : je les épluche, je les coupe en cubes et je les congèle par portions. Comme ça, le jour où je me fais un smoothie, je n’ai plus qu’à choisir quels fruits je veux mixer et le tour est joué !

Le petit-déjeuner diététique

Sans sucres raffinés

Bien entendu, si tu veux maigrir, oublie les pains au chocolat, croissants et autres viennoiseries. À la rigueur une bonne viennoiserie le week-end et c’est tout !

Évite aussi le pain de mie et les biscuits, carrément mauvais pour ce que tu as !

En fait il faut éviter tout ce qui est « mauvais sucre ». Préfère les aliments natures, quitte à les accommoder avec du miel, un yaourt au fruits, une (petite) cuillère de sucre… Moi j’utilise du fructose (sucre des fruits, souvent vendu en pot) ou du sirop d’agave pour sucrer 2 fois moins. Par contre j’évite la stévia. Pas parce-que c’est pas bon pour la santé, mais parce-que je n’aime pas l’arrière goût que ça laisse.

Et entre nous, laisse tomber l’aspartame : c’est de la m*** cancérigène (enfin je dis ça, je dis rien…).

Le smoothie bowl

À la mode ces derniers temps le smoothie bowl (ou l’açai bowl) est tout simplement un smoothie épais que se mange à la cuillère, dans un bol. Trop fun !

Sur Instagram tu en trouveras de magnifiques, presque des oeuvres d’art.

instagram food porn healthy vegan smoothie bowl whole foods market

C’est aussi fastoche de préparer un smoothie bowl que de préparer un smoothie classique, et rapide si tu congèles tes fruits comme je le fait (voir plus haut). Pour le côté épais il te faudra juste rajouter à ta préparation de la poudre d’açai ou de la poudre de baobab (que tu trouveras dans les boutiques bios).

Libre à toi d’agrémenter ton « bowl » avec des fruits coupés, des graines, du muesli…

Tu trouveras plus d’explications pour préparer un parfait smoothie bowl, ainsi que quelques recettes ici.

Le petit-déjeuner 0 effort

T’es plutôt du genre feignante ou archi-speed le matin ? Trop cool ! Il existe des petit-déjeuners clé en main, où tu n’as rien besoin de préparer si ce n’est de déboucher une bouteille ou déchirer l’opercule d’un tube.

Heureusement que des gentilles entreprises ont tout prévu et bossent à ta place. C’est le cas de So Shape ou Yumi (bien qu’il en existe beaucoup d’autres).

So Shape

so shape vanille
(Crédit photo lesgralettes)

So Shape proposent des programmes « détox » gourmands (je ne suis pas sûre que ces deux mots aillent vraiment bien ensemble…) avec des berlingots substituts de repas.

Tu t’abonnes, tu choisis tes repas et hop, y’a plus craquer un berlingot et à maigrir…

Pour le matin tu as des parfums bien sympatoches comme cappuccino, stracciatella, speculoos ou même cookie’n’cream !

Facile à transporter et à boire, c’est donc l’idéal si tu es en retard pour le boulot…

Plus d’infos sur le site ici

Pour tester les produits So Shape, la marque m’a gentiment offert une mini cure de 5 jours. Je te dis tout très bientôt !

Yumi

Yumi est axé 100 % jus de fruits frais, bios et vitaminés.

Sous forme de programmes en kit, tu trouveras des supers jus mélangeant fruits et légumes, pour un petit-déj’ sain et reboostant !

J’avoue que certains goûts sont assez bizarres mais bon, c’est pratique et c’est bon, pour la santé.

Plus d’infos sur le site ici

Je sais qu’il existe une boutique de jus de fruits du même genre sur Avignon, mais impossible de remettre un nom dessus, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Bien entendu si tu as d’autres bonnes idées breakfast je suis pas contre : donne-moi tes idées je me ferai un plaisir de les rajouter…

Miss OPK 💜

4 commentaires

  1. Hello, ce billet sens le partenariat ?? Je m’attendais à une recette super rapide mais non tu proposes deux programmes d’abonnement qui coutent cher 😦 !! Bon bah je vais garder mon porridge autant que ton article sur le running me plait autant que ce genre de billet non ! Merci tout de mm

    J'aime

    • Olala il doit y avoir un petit souci, mais tout s’explique ^^

      Ceci n’est pas un article partenaire, loin de là. C’est juste des choses que j’ai testé et que j’aime, mais je n’ai jamais été payée pour le faire ni pour en parler…

      A ce jour la seule marque à m’avoir offert un test de produits c’est So Shape (d’ailleurs je prépare un article sur le sujet, qui sera en ligne d’ici deux ou trois semaines). Comme ce sera un article sponsorisé, ce sera bien évidemment noté et mis en avant.

      Suite à ton message, en me relisant, je vois qu’effectivement j’ai cité beaucoup de marques. Pour un article plus propre, j’ai donc retiré ces marques de mon texte, afin qu’il n’y ait plus aucune ambiguité. Dans tous les cas merci pour ton message.

      J'aime

      • Merci à toi d’être honnête de pas avoir supprimer mon commentaire et d’etre transparente (y) mais a part ce seul bémol ton blog est top hein suis agréablement surprise que tu t’es pas braquée 😉

        J'aime

        • Pourquoi j’aurais supprimé ton commentaire ? Tout le monde a droit de s’exprimer et à poser des questions.
          Clairement, trop de blogueurs (tous thèmes confondus) n’écrivent que pour avoir du retour, que ce soit en argent ou en produits offerts. Ce n’est pas mon cas.
          Merci pour ton retour

          J'aime

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s