Petite leçon du jour : apprends à reconnaître la nature de ta glaire cervicale

Tu veux témoigner pour le blog ? Je cherche des témoignages qui parlent de la vie avec le SOPK, de la grossesse, des difficultés à tomber enceinte, de la dépression… que ce soit positif ou négatif. J’aimerais que ça aide les nouvelles OPK Girls à voir qu’elles ne sont pas seules dans cette difficulté.
Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.

Je suppose que si tu te surveilles un peu, tu sais ce qu’est la glaire cervicale (si non, je te conseille d’aller jeter un oeil sur Wikipédia pour un petit cours en accéléré).

Si tu espères tomber enceinte naturellement, il va falloir faire crac-crac au moment opportun. Le bon moment dure environ 48 h (seulement !). La fenêtre n’est pas super large c’est vrai, c’est pour ça qu’il faut bien faire attention aux signes que t’envoie ton utérus.

fille femme yeux

Évidemment ta glaire « vit sa vie » et se débrouille toute seule. Elle coule tranquillement dans ta culotte (on adore cette sensation humide hein ? #beurk) et ne se laisse pas observer facilement. Le meilleur moyen pour découvrir ce qu’elle cache, ben… c’est d’y glisser les doigts !

Je sais je sais ce n’est pas un super ragoûtant mais bon, si tu veux tomber enceinte naturellement, il faut s’y coller ! Non mais, fais pas ta chochotte !

J’ai trouvé quelques photos de cette fameuse glaire, photos que je reposte ici. Je les ai trouvé sur le site Babycenter (une nana a osé prendre ces clichés pour la bonne cause. Chapeau ! Perso je n’aurai jamais osé…).

Bref, voilà donc à quoi est censée ressembler ta glaire cervicale pendant un cycle normal :

1# En début de cycle

Juste après tes règles, tu n’auras pas de glaires, rien, nada. C’est le désert complet, la sécheresse…

Il se peut que tu en aies un peu, mais ça sera de la glaire épaisse, pâteuse. Pas génial quoi.

2# À l’approche de l’ovulation

glaire cervicale blanc d'oeuf fertilité

Quelques jours avant l’ovulation la glaire cervicale devient abondante. Hyper fluide et collante, elle a un aspect « blanc d’oeuf ».

On s’en rend compte parce-qu’on peut facilement l’étirer entre les doigts.

Cette glaire-là est chouette car elle t’annonce que le moment est bientôt arrivé (et donc qu’il va falloir urgemment s’épiler les jambes et motiver Chéribibi).

3# Pendant l’ovulation

Nous y voilà, c’est le moment.

glaire cervicale essai bébé ovulation fertilitéLà ta glaire est très très liquide, transparente et te laisse la délicieuse sensation d’être toujours humide.

Parfois même tu la sens couler toute seule et ça te donne un petit frisson. Tu as tout bonnement l’impression d’être devenue incontinente. Pfff… Ce n’est pas la meilleure période pour toi, mais c’est la période rêvée pour les spermatozozos qui n’attendent que de se mettre au boulot.

4# Après l’ovulation

Ta glaire devient épaisse et opaque, elle peut même faire des grumeaux (je sais c’est dégueu mais bon, je ne vois pas d’autres mots).

Elle prend cet aspect car elle permet de colmater ton utérus, en cas de grossesse.

Malheureusement à ce stade les jeux sont faits (rien ne va plus).  Tu pourras harceler Chéribibi pour d’autres séances de sport en chambre, ça n’y changera rien. La boucle est bouclée.

Il te restera plus qu’à attendre encore une dizaine de jours pour avoir le résultat : ou tu es enceinte ou tes vilaines reviendront te hanter…


Bien évidemment, SOPK oblige, il va être difficile de contrôler la chose. Ou on n’a pas de règles, ou pas de cycle régulier voire même des cycles rallongés…

Si par bonheur tu fais partie des OPK Girls qui ont un cycle à peu près normal, tu pourras essayer de te fier à ta glaire pour tenter un bébé-couette.

Attention, surveiller ta glaire cervicale ne doit pas tourner au psychottage, où tu te demandes sans arrêt où tu en es dans ton cycle. J’ai vécu ça et c’est totalement contre-productif. Quand on est OPK Girl on a de la glaire bizarre, tout le temps, n’importe comment. Si tu n’as pas de vrais cycles réguliers, ce n’est pas la peine de te focaliser dessus. Il va falloir trouver un autre moyen pour surveiller le déroulement de ton cycle et repérer le bon moment…

Bonne chance !

Miss OPK 💜

Un commentaire

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s